lun.
07
juil.
2014
Zante

Zakinthos, île aux tortues Caretta-Caretta, nous avons aussi vu une sirène sur la plage. Qui dit que les sirènes n'existent pas !
sam.
15
mars
2014
Au lac

C’était en septembre 2013, repos forcé. Besoin d’espace et de tranquillité. Réfléchir sur ce qui vient d’arriver. Alors je prends le sable dans mes mains, des petits cailloux se mêlent, finalement je décide de les trier par forme, par épaisseur. On dirait des pièces de monnaie. Que puis-je en faire ? J’essaye l’équilibre fragile de pièces différentes, elles glissent, elles tremblent, elles tombent parfois, alors je dois recommencer et contrôler ma main autant que faire se peut. Finalement j’y arrive, mais il faut juste savoir s’arrêter et ne pas aller au-delà de la limite. Voilà pourquoi, j’ai été au repos forcé, j’ai chuté car j’ai dépassé la limite.
ven.
14
mars
2014
Gomme de génie
J’ai aperçu un jour dans le tiroir à crayons du bureau de mon ancien patron, qui aujourd’hui je le souligne au passage n’est plus de ce monde, paix à son âme ; une gomme énorme, elle devait bien avoir une surface de 40 centimètres carrés, enfin bref la gomme qu’on ne peut égarer ! Et bien figurez-vous qu’il était écrit sur cette dernière un truc du genre : « même les génies se trompent ». En fait mon patron était une sacrée pointure dans son domaine professionnel et à la longue, il pensait avoir toujours raison. Je crois que cette gomme était un petit cadeau offert par une de ses conquêtes qui devait avoir eu raison. Le mystère de cette gomme reste entier puisqu’il est parti pour l’au-delà avec le génie il y a un peu plus de deux ans.
Écrire commentaire
clement (samedi, 15 mars 2014 16:27)
Trop beau j'adore et le fond blanc.... super calme ;-) land art aussi j'm
Mme Wallace (lundi, 24 mars 2014 20:50)
Super ! Et c'est toujours sympa de démarrer un projet au printemps. Vivre le renouveau et bonne continuation !